FREQUENCE

Combien de séances sont nécessaires ?

 

Le cycle pilaire est complexe, varie d'une zone anatomique à l'autre et varie selon les personnes.

Le nombre de séances est 6 à 8 pour les zones du corps parfois plus pour le visage .

Celles ci peuvent varier en fonction du type de peau et de la nature du poil (couleur et épaisseur) et de l'individu (homme ou femme).

La diode LightSheer utilise la lumière du laser pulsé.

Elle développe une haute densité énergétique sur une longueur d'onde de 810 nanomètres (nm).

 

Plusieurs études cliniques ont prouvé qu'une longueur d'onde de 810 nm donne les meilleurs résultats, car elle agit sur 90 % de tous les types de peau (I-VI) par le biais d'une absorption élevée de la mélanine autour des follicules pileux traités.

Pour saisir le principe de fonctionnement du Lumenis LightSheer, il faut d'abord connaître de quelle façon pousse le poil et comprendre comment le laser peut le détruire.

Comment se déroule la séance ?

 

Tous les hommes et toutes les femmes qui désirent se débarrasser d'une pilosité indésirable peuvent recourir à cette technique laser. Elle est la plus efficace sur les peaux plus claires et les poils plus foncés. En revanche, les poils blonds, blancs ou gris ne peuvent être détruits par cette technique, vu l'absence de pigmentation.

Anagène (phase active de croissance)

Télogène (phase de transition)

Catagène (phase de repos)

Pourquoi trois phases?

 

Le poil traverse différents stades pendant sa courte existence.

 

Il nait et apparait ainsi à la surface de la peau, il grandit pour atteindre un stade stationnaire et, à la fin de ce cycle, il meurt et est aussitôt remplacé.

 

Chaque poil mène son propre cycle de vie, ils ne sont donc jamais tous dans la même phase.

 

Seuls les poils se trouvant dans la phase anagène sont traités par la lumière du laser, parce que ce n'est qu'à ce moment précis que les follicules pileux contiennent du pigment (la mélanine).

 

Comme on peut le voir sur le schéma, lorsqu'un poil est en phase catagène, il n'est plus accroché au bulbe et la lumière n'aura donc aucun effet. Il va falloir attendre qu'il repasse en phase active pour pouvoir le traiter avec efficacité.

 

De ce fait, il est indispensable de suivre plusieurs séances

CONTACTEZ-NOUS

Partout en Wallonie

00 32 (0) 496 31 74 69

BEAUTY PERFECT Epilation définitive au laser (homme et femme) au meilleur prix grâce au light sheer - promotions régulières. 

Partout en Wallonie : Charleroi - Mons - Namur - Mouscron - Bastogne - Rixensart - Luxembourg

Création du site